Travaux Ete RER A : Citygoo, la solution pour vos trajets en Ile-de-France cet été

Travaux ete RER A

Profitez de 5€ offerts avec le code RATPGOO !

Ah l’été… Le retour des vacances, des sorties tard le soir et des longues journées ensoleillées… Et des travaux sur les lignes de RER en Ile-de-France !

Et là vous vous dites « Encore des travaux ! Mais pourquoi ? Comment je vais faire ? » Pas de panique ! Pour vous aider à vous déplacer, la RATP a pensé à des moyens de transport alternatifs. Citygoo a été sélectionné pour être partenaire de la RATP, aux côtés d’autres services de covoiturage plus orientés domicile-travail. En covoiturant avec Citygoo, vous optez donc pour une solution de transport conviviale, pas chère, bonne pour la planète et disponible 24h/24 !

Les lignes fermées pour les travaux

Du 29 juillet au 27 août inclus, la ligne de RER A sera fermée entre La Défense et Nation. Il n’y aura pas non plus de train entre Maisons-Laffitte et Poissy. 

Le RER C sera lui aussi en travaux : du 15 au 26 août, il n’y a aucun train entre Paris Austerlitz et Javel, et entre Paris Austerlitz et Avenue Henri-Martin.

Pour vous aider à vous déplacer facilement et rapidement malgré les travaux, pensez au covoiturage avec Citygoo !

Le covoiturage urbain, alternative aux transports en commun

Citygoo, c’est la solution qu’il vous faut pour éviter les galères de transport cet été ! Disponible à tout moment et dans toute l’Ile-de-France (et aussi à Lille et Lyon si vous passez par-là), l’application vous permet de trouver un conducteur sur votre route et de vous déplacer simplement, sans vous ruiner et dans la bonne humeur. Et si vous avez une voiture, vous pouvez prendre des passagers avec vous pour amortir vos frais de véhicule et profiter autrement des transports en commun !

Alors, que ce soit pour sortir entre amis, faire du shopping, rendre visite à sa famille, aller au sport… pensez à Citygoo pour vous déplacer !

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Passagers : la bonne conduite à adopter !

Bonne conduite passagers

En tant que passager, vous pouvez rendre le trajet encore plus agréable en suivant les règles de bonne conduite qui suivent !

Vous payez en cash ? Prévoyez la monnaie !

Quand vous faites une demande de trajet, vous avez désormais le choix entre paiement en CB ou en cash. Si vous voulez payer en espèces, vérifiez que vous avez la monnaie sur vous ! C’est vous qui choisissez le mode de paiement, donc c’est à vous d’avoir la monnaie et pas le conducteur 😉

Payez bien le prix indiqué sur la demande de trajet

Pour les trajets payés en liquide, vous devez payer la somme indiquée sur la demande de trajet, et vous ne pouvez pas arrondir… Par exemple, s’il est marqué 10,50€, vous devez donner 10,50€ au conducteur et non 10€

Evitez les annulations…

Une fois la demande acceptée par le conducteur, vous avez 5 minutes pour annuler. Si vous annulez après 5 minutes, votre accès au service pourra être limité. En effet, ce n’est pas respectueux envers les conducteurs qui font des détours pour récupérer les passagers.

Et en cas d’annulation, prévenez le conducteur au plus vite

Si vraiment vous devez annuler (un empêchement, ça peut arriver), appelez le conducteur au plus vite pour lui éviter un détour inutile.

Ne considérez pas le conducteur comme un chauffeur

Chez Citygoo, les conducteurs ne sont pas des chauffeurs, mais simplement des personnes qui veulent partager des trajets pour rembourser leurs frais de véhicule ou ne pas voyager seul dans leur voiture. Ne vous comportez donc pas avec eux comme avec un professionnel, mais simplement comme un utilisateur comme vous !

Soyez souriant, discutez avec le conducteur

Un des avantages du covoiturage, c’est qu’on peut faire des rencontres et faire la connaissance de plein de gens, qui peuvent partager nos passions ou nos centres d’intérêts. Alors n’hésitez pas à lancer des sujets de conversation !

 

Pour être un utilisateur au top de la bonne humeur, ou alors si vous ne savez pas comment vous comporter quand vous utilisez Citygoo, n’hésitez pas à consulter notre code de bonne conduite !

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#AstuceConducteur Recharger votre porte-monnaie pour faire des trajets en liquide

Recharger porte monnaie

Maintenant que le paiement en liquide est disponible sur l’application, on vous en dit plus sur son fonctionnement et sur les prélèvements !

Depuis que vous faites des trajets en cash, il se peut que votre compte se soit retrouvé dans le négatif. En effet, comme dans tous les services collaboratifs, des commissions sont prélevées lorsque vous réalisez des trajets.

Pour continuer à faire des trajets payés en cash, il vous faut recharger votre porte-monnaie

On vous explique comment ça marche :

Si ce n’est pas encore fait, entrez votre carte bancaire dans Menu/Paiement/Carte bancaire. Ensuite, rendez-vous dans Menu/Paiement/Porte-monnaie et cliquez sur « Recharger porte-monnaie ». Choisissez alors le montant que vous souhaitez acheter, cliquez sur « valider ». Voilà, vous être prêt pour faire plein de trajets payés en liquide !

écran porte-monnaieRecharger porte-monnaie

Pour vous donner une idée, en créditant 10€ sur votre compte, vous pourrez accepter environ 5 trajets de 12€ chacun. En mettant 20€, vous pourrez faire 10 trajets de 12€

 

Pourquoi acheter des crédits alors que je suis conducteur ?

Ces crédits serviront à payer les frais de fonctionnement, bancaires et de TVA qui correspondent à 15% du montant du trajet. Ainsi, vous recevez l’argent de vos trajets en liquide directement auprès des passagers, et la commission est prélevée sur votre compte Citygoo.

 

Le conseil de SuperAstuce : pour éviter d’être bloqué par la plateforme ou de vous retrouver dans le négatif, assurez-vous d’avoir toujours minimum 1€ sur votre compte !

 

Partez gagnant, roulez malin ! 

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TwoOnPark : se garer n’a jamais été aussi simple !

TwoOnPark - l'application de costationnement

30% des voitures circulant en ville seraient en train de chercher une place pour se garer …

C’est le constat qu’a fait Albane, co-fondatrice de TwoOnPark, la première application de co-stationnement ! Nous avons eu la chance de la rencontrer pour vous faire connaître cette nouveauté qui va sûrement vous changer la vie 

Rencontre avec Albane, Co-fondatrice de TwoOnPark

  • Bonjour Albane ! Comment l’idée de créer TwoOnPark vous est-elle venue ?

Philippe et moi étions associés dans une précédente entreprise. Un jour, alors que nous nous rendions chez un de nos clients (nous étions particulièrement en retard car nous ne trouvions pas à où nous garer), l’idée m’est venue de créer une application qui mette en relation un automobiliste qui cherche une place dans la rue avec un autre qui est prêt à libérer la sienne dans le même secteur ! TwoOnPark était née.

  • Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots comment fonctionne l’application ?

Celui qui cherche (l’Asker) entre son adresse de destination et une zone de recherche autour de cette même adresse : de 200 à 600 mètres. Celui qui libère (le Spoter) a pu enregistrer le lieu de stationnement grâce à la géolocalisation. Il indique le temps qu’il est prêt à attendre : 2, 5 ou 7 minutes selon son choix. TwoOnPark lui propose les personnes qui recherchent une place dans son secteur. À l’approche de la place, un signal indique à chacun que l’échange peut avoir lieu, ainsi que la transaction (directement sur notre plateforme – l’Asker paie 0.50 € – le Spoter reçoit 0.25 €) puis chacun se note comme dans tout système collaboratif !

  • Aujourd’hui, TwoOnPark est uniquement disponible à Lyon. Pourquoi ce choix ? Et pour quand est prévu le déploiement dans d’autres villes en France ?

Nous avons décidé de lancer TwoOnPark à Lyon à la suite de l’accueil très favorable de Gérard Collomb, alors Sénateur Maire de Lyon, pour qui innovation et mobilité sont les maître-mots! Et puis la ville de Lyon, comme toutes les grandes métropoles, connaît d’importants problèmes de stationnement et nous avions identifié que les lyonnais sont particulièrement attentifs à l’économie collaborative et à tout ce qui peut leur faciliter la vie. Comme cette expérience a très bien fonctionné, nous avons décidé de lancer TwoOnPark en France dans les prochaines semaines !

  • Un dernier mot pour la communauté Citygoo ?

Voyager en covoiturage est devenu un réflexe avec Citygoo ? Facilitez-vous aussi le stationnement en co-stationnant avec TwoOnPark !

Alliez covoiturage et co-stationnement !

Avec TwoOnPark, plus aucune galère pour se garer. Vous avez juste à dire où vous souhaitez trouver une place, et l’appli’ vous indique où sont celles qui vont être libérées !

Conducteurs Lyonnais, vous pouvez déjà utiliser l’application, en plus de Citygoo bien sûr ! Et pour les autres, comme l’a dit Albane, TwoOnPark sera disponible partout en France dans les prochaines semaines !

Pour tester TwoOnPark, entrez le code CITYGOO dans l’application et vous aurez 3 recherches d’offertes !

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Rentabiliser votre appartement avec HostnFly !

HostnFly, la conciergerie pour votre appartementImaginez : vous partez en vacances (les chanceuuuuuux) et vous aimeriez louer votre appartement sur une plateforme telle que AirBnb pour le rentabiliser. Mais étant donné la quantité de travail que cela représente, vous oubliez vite cette idée ! Entre la gestion de votre compte sur le site, la remise des clefs et le ménage, c’est beaucoup trop de boulot !

Nous avons la solution : HostnFly ! 

HostnFly s’occupe de tout ! Cette startup lancée il y a plus d’un an vous permet de louer votre appartement à Paris sans vous soucier des problèmes de logistique.  

Avant même de le louer, vous pouvez calculer le revenu approximatif que vous pourriez toucher grâce au simulateur du site de HostnFly. Regardez cette vidéo, en 1 minute vous allez comprendre tout ce que vous offre le service de conciergerie HostnFly !

Partez l’esprit léger

Dirigez-vous vers l’aéroport en toute tranquillité (vous avez planifié votre trajet au moins ?)

En effet, c’est HostnFly qui a vos clefs et qui s’occupera de la gestion de vos locataires, sélectionnés par leurs soins.

Pourquoi on aime particulièrement les services offerts par HostnFly ? Honnêtement, on ne veut pas être pessimiste. Mais si vous mettez vous même votre appartement à louer sur Airbnb ou Booking et que personne ne le réserve : vous ne gagnez rien du tout ! Chez HostnFly, ils s’occupent de tout et ils vous garantissent un revenu, que l’appartement soit loué ou non. Tout ceci grâce à leurs algorithmes hyper puissants ! Ça, c’est vraiment cool ☺

D’accord, mais s’il y a un problème pendant la location ?

En cas de dégâts, HostnFly s’engage à mobiliser la caution des locataires ainsi que l’assurance proposée par certains sites tiers (ex: garantie hôte Airbnb) et sa propre assurance ! Il n’y a donc aucun stress à avoir, votre appartement est entre de bonnes mains !

HostnFly est aujourd’hui uniquement disponible pour la gestion de locations saisonnières à Paris intra muros. Mais ils grandissent très vite, et, avec un peu de chance ils arrivent bientôt chez vous ! Estimez dès à présent votre revenu en 3 clics sur www.hostnfly.com !

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#AstucePassager Payer avec une carte prépayée

Carte prépayée sur Citygoo« Citygoo, je n’ai pas réalisé le trajet mais vous m’avez quand même prélevé, c’est inadmissible ! »

« Je ne comprends pas, je n’ai fait aucun trajet avec votre application et je vois que vous m’avez débité de l’argent, comment ça se fait ? »

« C’est quoi ces sommes prélevées alors que j’ai annulé mon trajet hier ? »

Voici le type de mail que l’on peut recevoir en ouvrant notre boite mail le matin… Surtout depuis que l’application est disponible dans plusieurs villes en France ! Mais pourquoi certains utilisateurs, même s’ils ne réalisent pas de trajet, sont débités ? C’est dû aux cartes de type Compte Nickel, Visa Electron ou C-ZAM, et malheureusement, nous n’y sommes pour rien.

 

Pourquoi vous êtes débité d’un trajet que vous n’avez pas réalisé ?

Les cartes Nickel vous permettent d’ouvrir des comptes sans banque, et vous pouvez les acheter dans des bureaux de tabac. La carte Visa Electron est une carte à interrogation systématique du compte que vous pouvez vous procurer dans une banque traditionnelle. La différence avec les cartes que vous connaissez, c’est que ce type de carte « regarde » sur votre compte si vous avez assez d’argent pour faire un trajet.

 

Mais comment font-ils ?

Et c’est bien là le problème ! Pour que Nickel ou Electron vérifient que vous pouvez payer votre trajet, ils vous débitent la somme en question AVANT de faire le trajet. Mais si votre trajet est annulé, ils vous le débitent quand même ! Bien entendu, vous serez remboursé, mais dans un certain délai. Ils s’appellent cela les « opérations en cours de traitement ».

 

Nous sommes vraiment conscients que cela n’est pas évident pour ceux qui ont une carte de ce type. Mais comme vous pouvez le constater, nous y sommes pour rien, ce sont les cartes prépayées qui fonctionnent ainsi.

 

Et comme nous vous écoutons et que l’on veut vous simplifier la vie, on vous permet maintenant de choisir de payer vos trajets en espèces

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#AstucePassager payez vos trajets en liquide !

Passagers paiement en liquideÇa fait très longtemps que vous nous le demandiez, et vu le nombre que vous étiez, on était obligé de répondre à votre souhait : que ce soit pour un trajet planifié ou instantané, vous pouvez dès maintenant choisir de payer vos trajets avec Citygoo en carte bancaire ou en liquide !

Comment choisir le mode de paiement en liquide ?

Lorsque vous faites une demande de trajet, vous pouvez désormais choisir de payer en liquide ou par carte bancaire. Ainsi, indiquez le lieu de départ et d’arrivée, la date et l’heure, et cliquez sur « liquide » ou « carte » pour choisir votre mode de paiement. Tant que vous n’avez pas choisi une des deux possibilités, vous ne pouvez pas valider votre demande de trajet. 

Choisir le mode paiement en liquide

Petite vérification qui s’impose avant de choisir le paiement en liquide, assurez-vous d’avoir le montant exact sur vous. Il n’est pas garanti que les conducteurs aient de la monnaie avec eux. Comme ça, le voyage se passera dans la joie et la bonne humeur !

Et pour le paiement, comment ça se passe ?

Tout au long du trajet, vous pouvez retrouver l’icône qui vous indique que le paiement se fera en liquide, juste à côté du prix du trajet. Aucune excuse pour oublier comment vous payez ! Le conducteur a également le même écran sur son téléphone.

Attente du conducteur

Quand le trajet est terminé, vous n’avez qu’à indiquer « Fin de trajet », et donner vos espèces au conducteur.

C’est une toute première version du paiement en espèces sur Citygoo. Si vous avez des remarques, des suggestions d’améliorations ou des incompréhensions, n’hésitez vraiment pas à nous faire vos retours !

Alors, que ce soit par carte ou en liquide, covoiturez en toute sécurité et maintenant avec plus de flexibilité ! 😉

Et si vous voulez savoir comment ça se passe du côté des conducteurs, c’est par ici

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#AstuceConducteur le paiement en liquide, c’est possible !

Conducteurs paiement en liquideVous l’attendiez depuis longtemps, on l’a fait ! Le paiement en liquide est maintenant disponible pour tous vos trajets avec Citygoo !

Quelques explications sur ce nouveau type de paiement

Comment reconnaître les demandes de trajets en liquide ?

Comme d’habitude, répondez aux demandes des passagers. Pour être sûr de recevoir les demandes autour de vous, pensez bien à activer vos notifications.

Quand la demande du passager s’affiche, une icône vous indique si le trajet sera payé en liquide ou par carte bancaire. En cliquant sur la demande, vous voyez bien que le moyen de paiement choisi est le liquide. 

cond 1Choix paiement en liquide

 

Et pendant le trajet, comment ça se passe ?

Une fois la demande du passager acceptée, tout se déroule comme d’habitude. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Je suis là » quand vous êtes arrivé au point de rendez-vous. Puis, à la fin de la course, vous cliquez sur « Fin de trajet », et le passager vous paye la somme en espèces correspondant au montant du trajet.

Tout au long du trajet, les icônes du paiement en liquide sont toujours visibles sur votre écran, juste à côté du prix du trajet.

Je suis làFin de trajet


Comment retrouver les trajets en liquide ?

C’est simple, vous allez dans votre porte-monnaie, et alors vous pourrez trouver les commissions sur les trajets réalisés en liquide.

Porte monnaie

Et d’ailleurs, comment cela se passe concernant la commission prise par Citygoo ? Vous savez qu’elle représente 15% du montant du trajet (frais bancaires et TVA compris). Pour le paiement en liquide, cette commission sera prélevée directement sur votre compte conducteur. Pendant les premières semaines après le lancement du paiement en liquide, il est donc possible que votre compte se retrouve dans le négatif.

Puis, nous régularisons votre compte. S’il est dans le négatif et que vous voulez faire des trajets payés en liquide, il faudra alors acheter des crédits. Mais on vous expliquera cela on moment voulu 😉

Et si vous voulez savoir comment ça se passe du côté des passagers, c’est par ici

Voilà, on espère que tout est clair pour vous et que vous allez faire des milliers de trajets dans la bonne humeur et le partage ! A bientôt sur les routes avec Citygoo 😉

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Citygoo partout en France !

Citygoo en FranceSouvenez-vous : Citygoo, c’était la toute petite application de covoiturage lancée en 2015. Après de nombreux tests, essais, contre tests, et surtout beaucoup de travail … L’appli’ a vu le jour en Janvier 2016, mais uniquement en Île-de-France !

La petite appli’ qui monte, qui monte, qui monte … !

Il fallait bien commencer quelque part ! Et au début, les trajets n’étaient pas nombreux. Mais depuis, le concept n’a fait que prendre de l’ampleur et de plus en plus de passagers et de conducteurs ont adhéré à l’idée de partager son véhicule et de voyager en covoiturage !

Le jour, la nuit, les périodes de grèves, le ras-le-bol des transports en commun … Toutes les raisons sont bonnes pour rouler dans la bonne humeur !

« Oui, mais pourquoi nous, on n’y a pas droit ? »

Les fidèles utilisateurs en ont parlé autour d’eux (et on vous en remercie !!!) et plusieurs demandes nous sont parvenues :

  • « Et pourquoi vous n’ouvrez pas à Lille ? »
  • « Et à Lyon, le covoiturage urbain n’est pas encore dispo ? »
  • « C’est toujours sur Paris qu’il y a les meilleures applis »

Citygoo disponible all over the world !

On s’est donc concerté et nous nous sommes rendus compte que c’était le bon moment pour nous lancer dans les plus grandes villes françaises !

D’abord Lille et Lyon, où Citygoo commence super bien ! Et on en est ravi !

Et depuis une semaine, nous avons ouvert Toulouse, une des villes les plus étudiantes de France !

Et en ce beau début de semaine, Citygoo est disponible sur toute la Côte d’Azur. Avec le début du festival de Cannes, on s’est senti obligé !

L’appli’ est désormais disponible dans 5 villes et régions de France, et les trajets sont de plus en plus nombreux et les avis positifs aussi. Savoir que Citygoo vous permet de vous faciliter la vie, autant passagers que conducteurs, cela nous donne encore plus envie de travailler ! Nous comptons ouvrir d’autres villes françaises prochainement, et après on s’attaque au monde et à l’univers ! Vers l’infini et au-delà !

 

Et restez connectés, de grosses nouveautés arrivent dans les prochaines semaines … on vous en dit pas plus 😉

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Click & Boat, le Airbnb du bateau !

Click & Boat, service de location de bateaux entre particuliersClick & Boat est une start-up française d’économie collaborative créée en 2013, qui propose un service de location de bateaux entre particuliers.

Des côtes françaises aux ports du monde entier, Click & Boat met en relation les propriétaires qui souhaitent limiter les frais liés à leur bateau, et les locataires qui cherchent à louer un bateau pour profiter d’une virée maritime. Ainsi, du bateau à moteur au catamaran, en passant par le voilier ou la péniche, les locataires ont le choix parmi plus de 9 000 bateaux. Avec ou sans skipper, ceux-ci sont disponibles dans plus de 20 pays, à moindre coût et en toute sécurité.

Cliquez, réservez, naviguez !

Pour les locataires, vous n’avez qu’à choisir l’endroit où vous souhaitez naviguer et la date, le type de bateau que vous souhaitez. Click & Boat vous affiche tous les bateaux disponibles, vous choisissez celui qui vous convient, et hop en mer !

Pour les propriétaires, vous pouvez créer une annonce gratuitement sur le site Click&boat.com. Vous fixez ensuite votre prix et renseignez vos disponibilités, ainsi que l’équipement complet de votre bateau. Une démarche simple et gratuite, qui vous permettra de réduire les coûts d’entretien, de place en port et d’assurance de votre bien.

Une fois la réservation effectuée et acceptée par le propriétaire du bateau, vous n’avez plus qu’à vous retrouver le jour de la location, faire l’état des lieux, et remplir le contrat de location (établi et pré-rempli par Click & Boat) avant la remise des clés.

Des démarches simplifiées 

Pour les propriétaires qui n’ont pas le temps de gérer la location de leur bateau ou qui habitent loin du port d’attache, pas de panique, Click & Boat a pensé à tout ! Click & Boat sélectionne des personnes de confiance, les Boat-managers, qui s’occupent d’organiser l’accueil des locataires et les différentes démarches liées à la location de votre bateau.

Que vous rêviez des plages paradisiaques de Croatie, d’une virée en mer bretonne ou d’explorer les côtes de l’île de Malte, le bateau idéal se trouve sûrement sur Click & Boat !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller consulter le blog, qui vous donnera de précieux conseils sur le nautisme et les meilleurs endroits à découvrir en bateau !

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