Comment ça marche ?

Voici une vidéo qui explique en 1 minute comment ça marche :

Pour toutes questions non traitées ci-dessous, merci de nous contacter à contact@citygoo.fr ou contacter Bastien au service clients au 07 68 21 89 48.

1. Le passager poste son trajet
2. Les conducteurs à proximité visualisent les demandes et acceptent celle qui leur convient
3. Le conducteur fait un détour pour venir chercher le passager et le déposer
4. Le passager peut suivre le conducteur qui se rapproche de lui sur l’application et il reçoit une alerte quand il est là
5. Le passager monte à bord et le conducteur confirme « passager à bord ».
6. A destination, le paiement sécurisé est confirmé et une note d’évaluation est donnée pour que tout le monde en profite !

Citygoo a été pensé et conçu pour améliorer les trajets urbains, notamment de banlieue à banlieue et de banlieue à centre-ville, là où le maillage des transports en commun est le moins bon et les trajets en voiture longs et chers. Le service est conçu pour tous ceux qui souhaitent partager un trajet en voiture de façon économique, conviviale et en toute sécurité. Citygoo peut être utilisé de temps en temps, pour des événements particuliers (soirées, restos, concerts, festivals, grèves…), ou régulièrement pour vos déplacements boulots.

Téléchargez gratuitement l’application Citygoo sur votre smartphone (Android bientôt disponible) Créez votre compte utilisateur avec le bouton « s’inscrire » ou « Facebook connect » (Ne vous inquiétez pas on ne fait pas de pub à vos amis si vous choisissez l’option Facebook !). Par défaut, l’utilisateur est inscrit comme passager mais peut également s’inscrire comme conducteur, en indiquant les informations relatives à son véhicule. … Et c’est parti !

Bon covoiturage urbain avec Citygoo !

Votre numéro de portable est indispensable pour que vous puissiez communiquer entre utilisateurs et faire en sorte que votre trajet se passe bien.

… Oh, un bagage de dernière minute !

Il faut que j’appelle mon conducteur pour savoir s’il reste de la place dans le véhicule …

… Oh un ralentissement sur la route !

Retard ! Il faut que je prévienne mon passager !

Rassurez-vous, votre numéro de téléphone n’est pas visible de tous : ce n’est qu’une fois que vous avez confirmé le trajet que votre numéro de téléphone devient visible mais uniquement pour votre conducteur ou votre passager.

Les obligations du passager figurent de façon détaillée dans les Conditions Générales d’Utilisation de Citygoo. Un code de bonne conduite est également conseillé pour tous les utilisateurs.

Toutes les transactions de paiement sur Citygoo se font par carte bancaire. Il n’y a aucune transaction en espèces ou en chèque entre utilisateurs. Vos coordonnées de carte bancaire sont gérées par un organisme agréé et BNP Paribas et ne sont à aucun moment gardées en mémoire dans l’application ou par Citygoo.

Pour les conducteurs, vos versements arrivent directement sur le compte associé à votre carte bancaire également. Le transfert peut s'effectuer dès que le montant des versements reçus atteint 20€.

Le passager peut vous demander : votre pièce d’identité et votre permis de conduire, la carte grise et l’attestation d’assurance du véhicule.

Les obligations du conducteur figurent de façon détaillée dans les Conditions Générales d’Utilisation de Citygoo.

Le prix du trajet est crédité sur votre compte Citygoo à la fin du trajet ou 24h après le trajet au maximum. Vous trouverez les détails de vos paiements en allant dans Menu/Paiement.

En appuyant sur « Créditer ma carte » vous pouvez recevoir vos crédits sur le compte associé à votre carte bancaire, dès que celui-ci atteint 20 euros (hors montants des achats de crédits et codes promos).

C’est vous, passager et conducteur, qui fixez le prix ensemble. Vous le modifiez chacun votre tour avec les boutons  « + » et « – » dans l’application et le prix est compris entre 0,30€ et 1€/km. Vous ne payez PAS au temps passé comme pour les services de taxis ou VTC, de cette façon, pas de surprise à l’arrivée !

L’application propose par défaut un prix de trajet de 0,80€/km.

Le passager peut moduler ce prix à la baisse par tranche de 0,50€, jusqu’à la limite de 0,30€/km.

A la réception de la demande de trajet, le conducteur peut à son tour moduler le prix proposé par le passager, à la hausse ou à la baisse par tranche de 0,50€ et le proposer au passager pour acceptation.

Par exemple : un passager fait une demande de trajet avec un prix. Si la demande et son prix conviennent à un conducteur, celui-ci sélectionne «J’accepte ». Si le prix ne convient pas, le conducteur peut l’augmenter par tranche de 0,50€ et ensuite appuyer « J’accepte ». En retour, le passager choisi parmi les différents conducteurs qui ont répondu et sélectionne « J’accepte » en fonction de ses préférences.

Avec Citygoo, tout se passe en temps réel, sans planifier à l’avance. C’est bien plus adapté pour les trajets de courte distance.

Renseignez l’adresse de départ, l’adresse d’arrivée, le nombre de passagers (option) puis modifiez le prix proposé si celui suggéré ne vous convient pas. Si aucun conducteur ne se manifeste, vous avez la possibilité de refaire une demande avec un prix plus élevé pour augmenter vos chances de trouver un conducteur. Vous aurez aussi plus de chance de trouver un conducteur si vous parlez de Citygoo autour de vous : 2 personnes invités, c’est 2 fois plus de chance de trouver un conducteur !

Activez votre profil conducteur sur votre compte dans le menu ou en cliquant sur l’icône du véhicule en haut à droite de la page d’accueil. Vérifiez que la réception des notifications venant de Citygoo a bien été autorisée ainsi que la localisation (version iPhone iOS 7 : Réglage>confidentialité>service de localisation ; version iPhone iOS8/9: Réglage, affichage des applications tout en bas de cette page). S’affiche alors automatiquement l’ensemble des demandes de covoiturage dont le point de départ se situe dans un rayon de 2 à 3 km.

Pour changer votre profil en conducteur, vous pouvez soit sélectionner l’icône véhicule en haut à droite de votre écran, soit activer le profil conducteur dans votre compte.

Vous ne pouvez pas modifier un trajet déjà accepté via l'application. Mais vous pouvez toujours le faire directement avec le conducteur.

Que vous soyez conducteur ou passager, vous pouvez annuler un trajet en sélectionnant le bouton « annuler » dans les 5 premières minutes.

Si l’annulation intervient moins de 5 minutes après l’acceptation du trajet et que le message « Je suis là » qui indique la présence du conducteur ne s’est pas encore affiché, le passager est remboursé et le conducteur n’est pas payé. Au-delà de 5 minutes ou après la réception du message « Je suis là » envoyé par le conducteur, le passager est remboursé moins les frais d’annulation forfaitaires; le conducteur n’est pas payé.

 

A destination, le conducteur confirme sur le bouton « fin de trajet», ou le passager confirme le bouton « fin de trajet et payer ». L’application invite ensuite à se noter mutuellement et à partager avec ses amis pour gagner des crédits.

A noter que si le passager ne confirme pas la fin du trajet, le paiement se fait après 24h.

Le prix est payé en débitant votre carte bancaire après avoir utilisé tous les crédits disponibles sur votre compte Citygoo.

Pour votre sécurité, il n’y a aucune transaction en espèces ou en chèque.

Si les crédits sur votre compte Citygoo ne sont pas suffisants, le trajet est payé, par débit de votre carte bancaire comme pour vos achats habituels.

Des frais d’annulation forfaitaires lui sont facturés. Le seul cas où les frais ne sont facturés au conducteur est celui où arrivant à l’adresse où se trouve le passager, celui-ci est absent ou ne répond pas.